Création et reprise d'entreprise
OBJECTIFS
- Connaitre les différentes formes d’entreprise et identifier les avantages et inconvénients des statuts juridiques pour choisir un statut adapté à son activité
• Mobiliser les différents outils d’analyse d’un marché - Connaitre les indicateurs de gestion permettant l’analyse et la stratégie financière d’entreprise
- Développer une stratégie de communication et de commercialisation
PUBLICS et PRE-REQUIS
- Public : Tout public ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise
- Pré requis : sans prérequis
DUREE
35 heures
CONTACT ET REFERENT HANDICAP
Mr Claude SOULLIER – Dirigeant, Formateur Professionnel et Référent Handicap Actif Diffusion Nature
06 30 84 63 13
Vous aurez une réponse sous 48 heures – Prévoir votre inscription un mois avant le début de la formation le temps de faire l’audit de vos besoins
PRIX DE LA FORMATION
Pour connaitre notre grille tarifaire, veuillez nous consulter.
DATE ET LIEU DE LA FORMATION
Tout au long de l’année 2024
A la demande des candidats
CONDITIONS D’ACCES
Etudes et analyse des besoins
Fiche d’inscription
Formation organisée tout au long de l’année 2024, à la demande, en INTER ou en INTRA
METHODES et RESSOURCES PEDAGOGIQUES
La formation se déroule dans les salles du Centre W, 9 rue CURE BOURSE, 38320 Eybens.
Alternance d’étude de cas concrets, de jeux de rôle et d’exposés théoriques.
Utilisation du paper-board, rétroprojecteur, support papier, informatique
Une pédagogie participative et interactive qui permet d’accompagner chaque stagiaire dans la recherche de son propre mode de fonctionnement
La formation est assurée par Mr Claude SOULLIER, chef d’entreprise depuis 30 ans.
En présentiel, un support de formation est remis en version papier à chaque stagiaire.
En distanciel, le support de formation est adressé par mail au stagiaire à l’issue de la formation.
CONTENU
Analyse du projet de création ou de reprise : (7 h)
- Etude des besoins, des motivations et du positionnement du porteur de projet
- Etude du parcours et de la trajectoire professionnelle
- Etude des paramètres physiques, financiers, réglementaires
Analyse des formes juridiques de l’entreprise : (7 h)
- Les différentes formes d’entreprise et les statuts juridiques
- Les avantages et les inconvénients des différents statuts
- Les différentes formes fiscales
- Les avantages et les inconvénients des différentes formes fiscales
Analyse du marché : (7h)
- Techniques et outils d’audit du marché
- Le produit, le service et son positionnement
- Etude de la concurrence et études prospectives Outils d’analyse du marché : SWAT, BCG…
Analyse du plan de financement : (7 h)
- Les indicateurs de performance (BFR …)
- Les comptes de gestion financière
- L’analyse et la stratégie financière
- Le business plan
Stratégie de développement : communication et commercialisation : (7 h)
- Techniques marketing, de communication
- Techniques commerciales
MODALITES D’EVALUATION
Questionnaire de positionnement réalisé au démarrage de la formation.
La méthode d’évaluation mis en œuvre au terme du stage : études de cas ou QCM
L’évaluation de la satisfaction stagiaire est réalisée au terme de la formation au moyen d’un questionnaire.
A l’issue de la formation une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire par notre organisme.
NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE
Télécharger la fiche de formation
Retrouvez toutes les informations de cette page dans un fichier PDF.
Demander un devis
Cette formation vous intéresse ? N'hésitez pas à nous demander un devis !
Nous contacter
Vous voulez obtenir plus d'informations sur cette formation ? Vous avez besoin d'une formation spécifique ? Contactez-nous !