ADN Formations - Création et reprise d'entreprises

Création et reprise d'entreprise

Programme de formation

OBJECTIFS

  • Connaitre les différentes formes d’entreprise et identifier les avantages et inconvénients des statuts juridiques pour choisir un statut adapté à son activité
    • Mobiliser les différents outils d’analyse d’un marché
  • Connaitre les indicateurs de gestion permettant l’analyse et la stratégie financière d’entreprise
  • Développer une stratégie de communication et de commercialisation

PUBLICS et PRE-REQUIS

  • Public : Tout public ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise
  • Pré requis : sans prérequis

DUREE

35 heures

CONTACT ET REFERENT HANDICAP

Mr Claude SOULLIER – Dirigeant, Formateur Professionnel et Référent Handicap Actif Diffusion Nature

claudesoullier@gmail.com

06 30 84 63 13

Vous aurez une réponse sous 48 heures – Prévoir votre inscription un mois avant le début de la formation le temps de faire l’audit de vos besoins

PRIX DE LA FORMATION

Pour connaitre notre grille tarifaire, veuillez nous consulter.

DATE ET LIEU DE LA FORMATION

Tout au long de l’année 2024
A la demande des candidats

CONDITIONS D’ACCES

Etudes et analyse des besoins
Fiche d’inscription
Formation organisée tout au long de l’année 2024, à la demande, en INTER ou en INTRA

METHODES et RESSOURCES PEDAGOGIQUES

La formation se déroule dans les salles du Centre W, 9 rue CURE BOURSE, 38320 Eybens.

Alternance d’étude de cas concrets, de jeux de rôle et d’exposés théoriques.

Utilisation du paper-board, rétroprojecteur, support papier, informatique

Une pédagogie participative et interactive qui permet d’accompagner chaque stagiaire dans la recherche de son propre mode de fonctionnement

La formation est assurée par Mr Claude SOULLIER, chef d’entreprise depuis 30 ans.

En présentiel, un support de formation est remis en version papier à chaque stagiaire.

En distanciel, le support de formation est adressé par mail au stagiaire à l’issue de la formation.

CONTENU

Analyse du projet de création ou de reprise : (7 h)

  • Etude des besoins, des motivations et du positionnement du porteur de projet
  • Etude du parcours et de la trajectoire professionnelle
  • Etude des paramètres physiques, financiers, réglementaires

Analyse des formes juridiques de l’entreprise : (7 h)

  • Les différentes formes d’entreprise et les statuts juridiques
  • Les avantages et les inconvénients des différents statuts
  • Les différentes formes fiscales
  • Les avantages et les inconvénients des différentes formes fiscales

Analyse du marché : (7h)

  • Techniques et outils d’audit du marché
  • Le produit, le service et son positionnement
  • Etude de la concurrence et études prospectives Outils d’analyse du marché : SWAT, BCG… 
  •  

Analyse du plan de financement : (7 h)

  • Les indicateurs de performance (BFR …)
  • Les comptes de gestion financière
  • L’analyse et la stratégie financière
  • Le business plan

Stratégie de développement : communication et commercialisation : (7 h)

  • Techniques marketing, de communication
  • Techniques commerciales

MODALITES D’EVALUATION

Questionnaire de positionnement réalisé au démarrage de la formation.

La méthode d’évaluation mis en œuvre au terme du stage : études de cas ou QCM

L’évaluation de la satisfaction stagiaire est réalisée au terme de la formation au moyen d’un questionnaire.

A l’issue de la formation une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire par notre organisme.

NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE

Stagiaires formés par an / programme
0
Taux de satisfaction
0 %
Taux d'assiduité
0 %

Télécharger la fiche de formation

Retrouvez toutes les informations de cette page dans un fichier PDF.

Demander un devis

Cette formation vous intéresse ? N'hésitez pas à nous demander un devis !

Nous contacter

Vous voulez obtenir plus d'informations sur cette formation ? Vous avez besoin d'une formation spécifique ? Contactez-nous !