La négociation commerciale

Programme de formation

OBJECTIFS

  • Connaître les étapes et les techniques de vente permettant au commercial de se positionner vis-à-vis de l’acheteur.
  • Préparer, écouter et argumenter sont des outils indispensables à une vente réussie.

PUBLICS et PRE-REQUIS

  • Public : Responsable de magasin, gérant d’entreprise, commerciaux, chargés de relation client ou toutes personnes amenées à négocier.
  • Pré-requis : Aucun

DUREE

49 heures

CONTACT ET REFERENT HANDICAP

Mr Claude SOULLIER – Dirigeant, Formateur Professionnel et Référent Handicap Actif Diffusion Nature

claudesoullier@gmail.com

06 30 84 63 13

Vous aurez une réponse sous 48 heures – Prévoir votre inscription un mois avant le début de la formation le temps de faire l’audit de vos besoins

PRIX DE LA FORMATION

Pour connaitre notre grille tarifaire, veuillez nous consulter.

DATE ET LIEU DE LA FORMATION

Tout au long de l’année 2024
A la demande des candidats

CONDITIONS D’ACCES

Etudes et analyse des besoins
Fiche d’inscription
Formation organisée tout au long de l’année 2024, à la demande, en INTER ou en INTRA

METHODES et RESSOURCES PEDAGOGIQUES

La formation se déroule dans les salles du Centre W, 9 rue CURE BOURSE, 38320 Eybens.

Alternance d’étude de cas concrets, de jeux de rôle et d’exposés théoriques.

Utilisation du paper-board, rétroprojecteur, support papier, informatique

Une pédagogie participative et interactive qui permet d’accompagner chaque stagiaire dans la recherche de son propre mode de fonctionnement

La formation est assurée par Mr Claude SOULLIER, chef d’entreprise depuis 30 ans.

En présentiel, un support de formation est remis en version papier à chaque stagiaire.

En distanciel, le support de formation est adressé par mail au stagiaire à l’issue de la formation.

CONTENU

Identifier et maîtriser les différentes étapes d’un entretien commercial : (14 h)

  • Connaître l’entreprise en collectant les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect (décideurs, marché, concurrence, CA…).
  • Préparer les outils commerciaux nécessaires à l’entretien et définir l’objectif spécifique de son rdv.
  • Présenter et mettre en valeur son entreprise.

Se positionner face aux différents types d’acheteurs et vendre en fonction du besoin des clients : (14 h)

  • Identifier les besoins explicites et implicites en détectant les attentes de son interlocuteur
  • Définir son offre en argumentant ses produits et ses services
  • Exprimer les caractéristiques en avantages en adaptant sa présentation au besoin du client
  • Faire adhérer le client pour une meilleure implication

Le prix et l’argumentaire, défendre son offre : (7h)

  • La perception du prix dans la négociation et techniques de présentation du prix pour valoriser son offre

Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients : (14 h)

  • L’attitude du commercial face à la conclusion et les techniques pour anticiper face aux signaux d’achats
  • Prévoir les actions futures

MODALITES D’EVALUATION

Questionnaire de positionnement réalisé au démarrage de la formation.

La méthode d’évaluation mis en œuvre au terme du stage : Etudes de cas ou QCM

L’évaluation de la satisfaction stagiaire est réalisée au terme de la formation au moyen d’un questionnaire.

A l’issue de la formation une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire par notre organisme.

NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE

0
Stagiaires formés par an / programme
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux d'assiduité

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