Gestion de crise ou retournement d'entreprise

Programme de formation

OBJECTIFS

  • Identifier les facteurs de crise ou de retournement d’entreprise
  • Manager les ressources financières, humaines et environnementales en temps de crise
  • Déployer les outils et méthodes stratégiques pour gérer une situation de crise en entreprise
  • Manager vers une sortie de crise : transition

PUBLICS et PRE-REQUIS

  • Public : Responsable de magasin, gérant d’entreprise.
  • Pré requis : Justifier d’une expérience professionnelle

DUREE

49 heures

CONTACT ET REFERENT HANDICAP

Mr Claude SOULLIER – Dirigeant, Formateur Professionnel et Référent Handicap Actif Diffusion Nature

claudesoullier@gmail.com

06 30 84 63 13

Vous aurez une réponse sous 48 heures – Prévoir votre inscription un mois avant le début de la formation le temps de faire l’audit de vos besoins

PRIX DE LA FORMATION

Pour connaitre notre grille tarifaire, veuillez nous consulter.

DATE ET LIEU DE LA FORMATION

Tout au long de l’année 2024

A la demande des candidats

CONDITIONS D’ACCES

Etudes et analyse des besoins
Fiche d’inscription
Formation organisée tout au long de l’année 2024, à la demande, en INTER ou en INTRA

METHODES et RESSOURCES PEDAGOGIQUES

  • La formation se déroule dans les salles du Centre W, 9 rue CURE BOURSE, 38320 Eybens.
  • Alternance d’étude de cas concrets, de jeux de rôle et d’exposés théoriques.
  • Utilisation du paper-board, rétroprojecteur, support papier, informatique
  • Une pédagogie participative et interactive qui permet d’accompagner chaque stagiaire dans la recherche de son propre mode de fonctionnement
  • La formation est assurée par Mr Claude SOULLIER, chef d’entreprise depuis 30 ans.
  • En présentiel, un support de formation est remis en version papier à chaque stagiaire.
  • En distanciel, le support de formation est adressé par mail au stagiaire à l’issue de la formation.

CONTENU

Gérer les situations de crise : (28 h)

  • Stratégie de communication interne et externe
  • Faire évoluer le mode de penser et d’agir (décision ultra rapide)
  • Maitrise des délais en s’appuyant sur le savoir-faire interne
  • Stratégie de transformation pour une réponse opérationnelle structurée

Stratégie de développement interne et externe : (21h)

  • financier
  • humain
  • identitaire
  • environnemental

MODALITES D’EVALUATION

  • Questionnaire de positionnement réalisé au démarrage de la formation.
  • La méthode d’évaluation mis en œuvre au terme du stage : Etudes de cas ou QCM
  • L’évaluation de la satisfaction stagiaire est réalisée au terme de la formation au moyen d’un questionnaire.
  • A l’issue de la formation une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire par notre organisme.

NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE

0
Stagiaires formés par an / programme
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux d'assiduité

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