Structurer et organiser le réseau social d'entreprise
OBJECTIFS
- Faire de son réseau social d’entreprise un dispositif efficace pour l’entreprise et ses salariés
- Organiser et mobiliser les acteurs et contributeurs
- Dynamiser et réguler les échanges
PUBLICS et PRE-REQUIS
- Public : Responsable de magasin, gérant d’entreprise ou justifier d’une expérience professionnelle.
- Pré requis : Avoir une pratique agile des réseaux sociaux.
DUREE
28 heures
CONTACT ET REFERENT HANDICAP
Mr Claude SOULLIER – Dirigeant, Formateur Professionnel et Référent Handicap Actif Diffusion Nature
06 30 84 63 13
PRIX DE LA FORMATION
Pour connaitre notre grille tarifaire, veuillez nous consulter.
DATE ET LIEU DE LA FORMATION
Tout au long de l’année 2024
A la demande des candidats
CONDITIONS D’ACCES
Etudes et analyse des besoins
Fiche d’inscription
Formation organisée tout au long de l’année 2024, à la demande, en INTER ou en INTRA
METHODES et RESSOURCES PEDAGOGIQUES
La formation se déroule dans les salles du Centre W, 9 rue CURE BOURSE, 38320 Eybens.
Alternance d’étude de cas concrets, de jeux de rôle et d’exposés théoriques.
Utilisation du paper-board, rétroprojecteur, support papier, informatique
Une pédagogie participative et interactive qui permet d’accompagner chaque stagiaire dans la recherche de son propre mode de fonctionnement
La formation est assurée par Mr Claude SOULLIER, chef d’entreprise depuis 30 ans.
En présentiel, un support de formation est remis en version papier à chaque stagiaire.
En distanciel, le support de formation est adressé par mail au stagiaire à l’issue de la formation.
CONTENU
Comprendre les Réseaux Sociaux d’Entreprise (8h)
- Comprendre les enjeux du Réseau Social d’Entreprise et ses apports
- Evaluer la maturité de son entreprise
- Analyse de l’observatoire de la stratégie numérique et de l’observatoire des DRH
Formaliser le dispositif de management et d’animation (12 h)
- Comprendre les rôles, missions et compétences des différents acteurs
- Mettre en place une gouvernance adaptée
- Définir les outils du pilotage éditorial
Déployer des usages performants (8 h)
- Créer des communautés utiles et performantes
- Intégrer les bonnes pratiques d’animation de communauté
MODALITES D’EVALUATION
Questionnaire de positionnement réalisé au démarrage de la formation.
La méthode d’évaluation mis en œuvre au terme du stage : Etudes de cas ou QCM
L’évaluation de la satisfaction stagiaire est réalisée au terme de la formation au moyen d’un questionnaire.
A l’issue de la formation une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire par notre organisme.
NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE
Télécharger la fiche de formation
Retrouvez toutes les informations de cette page dans un fichier PDF.
Demander un devis
Cette formation vous intéresse ? N'hésitez pas à nous demander un devis !
Nous contacter
Vous voulez obtenir plus d'informations sur cette formation ? Vous avez besoin d'une formation spécifique ? Contactez-nous !