Structurer et organiser le réseau social d'entreprise

Programme de formation

OBJECTIFS

  • Faire de son réseau social d’entreprise un dispositif efficace pour l’entreprise et ses salariés
  • Organiser et mobiliser les acteurs et contributeurs
  • Dynamiser et réguler les échanges

PUBLICS et PRE-REQUIS

  • Public : Responsable de magasin, gérant d’entreprise ou justifier d’une expérience professionnelle.
  • Pré requis : Avoir une pratique agile des réseaux sociaux.

DUREE

28 heures

CONTACT ET REFERENT HANDICAP

Mr Claude SOULLIER – Dirigeant, Formateur Professionnel et Référent Handicap Actif Diffusion Nature

claudesoullier@gmail.com

06 30 84 63 13

PRIX DE LA FORMATION

Pour connaitre notre grille tarifaire, veuillez nous consulter.

DATE ET LIEU DE LA FORMATION

Tout au long de l’année 2024
A la demande des candidats

CONDITIONS D’ACCES

Etudes et analyse des besoins
Fiche d’inscription
Formation organisée tout au long de l’année 2024, à la demande, en INTER ou en INTRA

METHODES et RESSOURCES PEDAGOGIQUES

La formation se déroule dans les salles du Centre W, 9 rue CURE BOURSE, 38320 Eybens.

Alternance d’étude de cas concrets, de jeux de rôle et d’exposés théoriques.

Utilisation du paper-board, rétroprojecteur, support papier, informatique

Une pédagogie participative et interactive qui permet d’accompagner chaque stagiaire dans la recherche de son propre mode de fonctionnement

La formation est assurée par Mr Claude SOULLIER, chef d’entreprise depuis 30 ans.

En présentiel, un support de formation est remis en version papier à chaque stagiaire.

En distanciel, le support de formation est adressé par mail au stagiaire à l’issue de la formation.

CONTENU

Comprendre les Réseaux Sociaux d’Entreprise (8h)

  • Comprendre les enjeux du Réseau Social d’Entreprise et ses apports
  • Evaluer la maturité de son entreprise
  • Analyse de l’observatoire de la stratégie numérique et de l’observatoire des DRH

Formaliser le dispositif de management et d’animation (12 h)

  • Comprendre les rôles, missions et compétences des différents acteurs
  • Mettre en place une gouvernance adaptée
  • Définir les outils du pilotage éditorial

Déployer des usages performants (8 h)

  • Créer des communautés utiles et performantes
  • Intégrer les bonnes pratiques d’animation de communauté

MODALITES D’EVALUATION

Questionnaire de positionnement réalisé au démarrage de la formation.

La méthode d’évaluation mis en œuvre au terme du stage : Etudes de cas ou QCM

L’évaluation de la satisfaction stagiaire est réalisée au terme de la formation au moyen d’un questionnaire.

A l’issue de la formation une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire par notre organisme.

NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE

0
Stagiaires formés par an / programme
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux d'assiduité

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