Gestion de crise ou retournement d'entreprise
OBJECTIFS
- Identifier les facteurs de crise ou de retournement d’entreprise
- Manager les ressources financières, humaines et environnementales en temps de crise
- Déployer les outils et méthodes stratégiques pour gérer une situation de crise en entreprise
- Manager vers une sortie de crise : transition
PUBLICS et PRE-REQUIS
- Public : Responsable de magasin, gérant d’entreprise.
- Pré requis : Justifier d’une expérience professionnelle
DUREE
49 heures
CONTACT ET REFERENT HANDICAP
Mr Claude SOULLIER – Dirigeant, Formateur Professionnel et Référent Handicap Actif Diffusion Nature
06 30 84 63 13
Vous aurez une réponse sous 48 heures – Prévoir votre inscription un mois avant le début de la formation le temps de faire l’audit de vos besoins
PRIX DE LA FORMATION
Pour connaitre notre grille tarifaire, veuillez nous consulter.
DATE ET LIEU DE LA FORMATION
Tout au long de l’année 2024
A la demande des candidats
CONDITIONS D’ACCES
Etudes et analyse des besoins
Fiche d’inscription
Formation organisée tout au long de l’année 2024, à la demande, en INTER ou en INTRA
METHODES et RESSOURCES PEDAGOGIQUES
- La formation se déroule dans les salles du Centre W, 9 rue CURE BOURSE, 38320 Eybens.
- Alternance d’étude de cas concrets, de jeux de rôle et d’exposés théoriques.
- Utilisation du paper-board, rétroprojecteur, support papier, informatique
- Une pédagogie participative et interactive qui permet d’accompagner chaque stagiaire dans la recherche de son propre mode de fonctionnement
- La formation est assurée par Mr Claude SOULLIER, chef d’entreprise depuis 30 ans.
- En présentiel, un support de formation est remis en version papier à chaque stagiaire.
- En distanciel, le support de formation est adressé par mail au stagiaire à l’issue de la formation.
CONTENU
Gérer les situations de crise : (28 h)
- Stratégie de communication interne et externe
- Faire évoluer le mode de penser et d’agir (décision ultra rapide)
- Maitrise des délais en s’appuyant sur le savoir-faire interne
- Stratégie de transformation pour une réponse opérationnelle structurée
Stratégie de développement interne et externe : (21h)
- financier
- humain
- identitaire
- environnemental
MODALITES D’EVALUATION
- Questionnaire de positionnement réalisé au démarrage de la formation.
- La méthode d’évaluation mis en œuvre au terme du stage : Etudes de cas ou QCM
- L’évaluation de la satisfaction stagiaire est réalisée au terme de la formation au moyen d’un questionnaire.
- A l’issue de la formation une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire par notre organisme.
NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE
Télécharger la fiche de formation
Retrouvez toutes les informations de cette page dans un fichier PDF.
Demander un devis
Cette formation vous intéresse ? N'hésitez pas à nous demander un devis !
Nous contacter
Vous voulez obtenir plus d'informations sur cette formation ? Vous avez besoin d'une formation spécifique ? Contactez-nous !