Gestion de crise ou retournement d'entreprise

Programme de formation

OBJECTIFS

  • Identifier les facteurs de crise ou de retournement d’entreprise
  • Manager les ressources financières, humaines et environnementales en temps de crise
  • Déployer les outils et méthodes stratégiques pour gérer une situation de crise en entreprise
  • Manager vers une sortie de crise : transition

PUBLICS et PRE-REQUIS

  • Public : Responsable de magasin, gérant d’entreprise.
  • Pré requis : Justifier d’une expérience professionnelle

DUREE

49 heures

CONTACT ET REFERENT HANDICAP

Mr Claude SOULLIER – Dirigeant, Formateur Professionnel et Référent Handicap Actif Diffusion Nature

claudesoullier@gmail.com

06 30 84 63 13

PRIX DE LA FORMATION

Pour connaitre notre grille tarifaire, veuillez nous consulter.

DATE ET LIEU DE LA FORMATION

Tout au long de l’année 2023

A la demande des candidats

CONDITIONS D’ACCES

Etudes et analyse des besoins
Fiche d’inscription
Formation organisée tout au long de l’année 2023, à la demande, en INTER ou en INTRA

METHODES et RESSOURCES PEDAGOGIQUES

  • La formation se déroule dans les salles du Centre W, 9 rue CURE BOURSE, 38320 Eybens.
  • Alternance d’étude de cas concrets, de jeux de rôle et d’exposés théoriques.
  • Utilisation du paper-board, rétroprojecteur, support papier, informatique
  • Une pédagogie participative et interactive qui permet d’accompagner chaque stagiaire dans la recherche de son propre mode de fonctionnement
  • La formation est assurée par Mr Claude SOULLIER, chef d’entreprise depuis 30 ans.
  • En présentiel, un support de formation est remis en version papier à chaque stagiaire.
  • En distanciel, le support de formation est adressé par mail au stagiaire à l’issue de la formation.

CONTENU

Gérer les situations de crise : (28 h)

  • Stratégie de communication interne et externe
  • Faire évoluer le mode de penser et d’agir (décision ultra rapide)
  • Maitrise des délais en s’appuyant sur le savoir-faire interne
  • Stratégie de transformation pour une réponse opérationnelle structurée

Stratégie de développement interne et externe : (21h)

  • financier
  • humain
  • identitaire
  • environnemental

MODALITES D’EVALUATION

  • Questionnaire de positionnement réalisé au démarrage de la formation.
  • La méthode d’évaluation mis en œuvre au terme du stage : Etudes de cas ou QCM
  • L’évaluation de la satisfaction stagiaire est réalisée au terme de la formation au moyen d’un questionnaire.
  • A l’issue de la formation une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire par notre organisme.

NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE

0
Stagiaires formés par an / programme
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux d'assiduité

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