PROSPECTER ET VENDRE PAR TELEPHONE

Programme de formation

OBJECTIFS

  • Maîtriser les techniques de communication par téléphone et parfaire son efficacité commerciale en émission et / ou en réception d’appels
  • Maîtriser les outils pour vendre, fidéliser ses clients ou obtenir des RDV qualifiés par téléphone en sachant argumenter en fonction des besoins de son interlocuteur

PUBLICS et PRE-REQUIS

  • Public : Responsable de magasin, gérant d’entreprise, commerciaux, chargés de relation client ou toutes personnes amenées à négocier
  • Pré requis : sans

DUREE

28 heures

CONTACT ET REFERENT HANDICAP

Mr Claude SOULLIER – Dirigeant, Formateur Professionnel et Référent Handicap Actif Diffusion Nature

claudesoullier@gmail.com

06 30 84 63 13

Vous aurez une réponse sous 48 heures – Prévoir votre inscription un mois avant le début de la formation le temps de faire l’audit de vos besoins

PRIX DE LA FORMATION

Pour connaitre notre grille tarifaire, veuillez nous consulter.

DATE ET LIEU DE LA FORMATION

Tout au long de l’année 2024
A la demande des candidats

CONDITIONS D’ACCES

Etudes et analyse des besoins
Fiche d’inscription
Formation organisée tout au long de l’année 2024, à la demande, en INTER ou en INTRA

METHODES et RESSOURCES PEDAGOGIQUES

La formation se déroule dans les salles du Centre W, 9 rue CURE BOURSE, 38320 Eybens.

Alternance d’étude de cas concrets, de jeux de rôle et d’exposés théoriques.

Utilisation du paper-board, rétroprojecteur, support papier, informatique

Une pédagogie participative et interactive qui permet d’accompagner chaque stagiaire dans la recherche de son propre mode de fonctionnement

La formation est assurée par Mr Claude SOULLIER, chef d’entreprise depuis 30 ans.

En présentiel, un support de formation est remis en version papier à chaque stagiaire.

En distanciel, le support de formation est adressé par mail au stagiaire à l’issue de la formation.

CONTENU

Se préparer et maîtriser les techniques spécifiques de communication par téléphone : (10 h)
L’intérêt de se fixer des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste, Temporellement défini)
Développer son fichier clients, identifier la typologie de son client et s’adapter
Les bonnes attitudes pour avoir de l’impact au téléphone
Adopter une communication positive et valorisante en maîtrisant le vocabulaire commercial
Préparer son Elevator Pitch Commercial pour accrocher le prospect

Maîtriser chaque étape de l’entretien commercial au téléphone : (18 h)
Passer les barrages pour obtenir le bon interlocuteur
Créer un climat de confiance : écouter pour identifier les besoins de son interlocuteur, questionner et reformuler lors de la phase découverte
Argumenter et convaincre avec un argumentaire personnalisé selon les besoins identifiés
Maîtriser sa prise de contact et son pitch au travers de mises en situation
Être force de proposition et détecter le moment opportun pour proposer
Anticiper et gérer les objections
Verrouiller l’entretien, conclure et créer une fiche contact
Générer des résultats : ventes ou prises de RDV

MODALITES D’EVALUATION

Questionnaire de positionnement réalisé au démarrage de la formation.

La méthode d’évaluation mis en œuvre au terme du stage : Etudes de cas ou QCM

L’évaluation de la satisfaction stagiaire est réalisée au terme de la formation au moyen d’un questionnaire.

A l’issue de la formation une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire par notre organisme.

NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE

Stagiaires formés par an / programme
0
Taux de satisfaction
%
Taux d'assiduité
0 %

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